Historique



Des marteaux médiévaux  propulsés par la puissance des fleuves. Des inventeurs, des idées, des licences et des fondations d'entreprises pendant la période pionnière de l'industrie lourde européenne. Du progrès révolutionnaire, des restructurations, des nouvelles technologies et de la croissance. Tout cela décrit l'histoire de BÖHLER.

Issus des laboratoires BÖHLER, des développements de procédés et de matériaux ont fait le tour du monde, comme, par exemple, le développement de l'acier inoxydable, de la coulée continue, de l'ESR (Electro Slag Remelting, refusion sous laitier), du laminage à caractéristiques isotropes, du bi-métal ou la métallurgie des poudres nouvelle génération, ....

Là où se trouvent les sites de production de BÖHLER, le traitement de l'acier a une longue tradition. La vraie "success story" a commencé en 1870. Avec leur société de négoce de Vienne, capitale de l'Empire austro-hongrois, les frères Albert et Emil Böhler ont commercialisé de l'acier en provenance de différents sites de production. Grâce à leur succès considérable, ils ont acquis les sites autrichiens de production de Waidhofen (Basse-Autriche) en 1892 et celui de Kapfenberg (Styrie) en 1894, les ont modernisés et agrandis d'une façon impressionnante.

La qualité exceptionnelle de l'acier était déjà à cette époque-là le garant du succès. En même temps, la construction d'un réseau de distribution mondial, unique à cette date, a été échafaudée. Déjà, en ce temps-là, pour BÖHLER, le monde entier était le marché naturel, et la proximité du client, le but principal. De cette manière, des fondations solides ont permis le développement rapide d'une société considérée dans le monde entier comme une référence dans l'univers des aciers spéciaux.

1446
 

Démarrage de la première forge à marteau-pilon à Kapfenberg (Styrie, Autriche).

1870
 

Premiers contrats commerciaux de vente d'acier à l'initiative de la société BÖHLER Frères.

1894
 

Développement du site de production BÖHLER de Kapfenberg (Styrie, Autriche).

1945
 

Nationalisation du groupe BÖHLER.

1991
 

Le groupe achète 100% de l'aciérie suédoise UDDEHOLM.

1995
 

Création de BÖHLER-UDDEHOLM (privatisation partielle).

2003
 

Privatisation complète à 100% de BÖHLER-UDDEHOLM.

2007
 

Rachat du groupe BÖHLER-UDDEHOLM par le groupe VOEST Alpine.