Positionnement

BÖHLER, leader mondial des aciers spéciaux, vous propose une large gamme de produits, qui répondent aux exigences de vos applications les plus pointues.

La fascination des aciers spéciaux et des métaux fortement alliés, c'est ce qui inspire et défie l'esprit de nos chercheurs et la performance de nos usines. Nous affrontons ce challenge et fournissons aux techniciens le matériau qui continuera également dans le futur à faire évoluer notre monde.

En tant que partenaire mondial fournisseur de solutions Matériaux pertinentes, BÖHLER est devenu une marque de référence depuis plus de 100 ans. Pour nous, la tradition et l'innovation ne sont pas incompatibles, mais sont perçues comme les bases de futures performances métallurgiques haut de gamme. Avec plus de 300 brevets dans le monde entier, BÖHLER fait preuve de sa puissance d'innovation.

Ce qui nous caractérise, c'est notre volonté de maîtriser en interne tous les processus de fabrication de nos aciers spéciaux. Toutes les étapes, de la fabrication de la matière première à la livraison en passant par la fusion, la transformation et l'usinage, sont intégrées, ce qui assure à nos clients le plus haut degré de qualité et de fiabilité.

Nous sommes partenaires d'un grand nombre de branches industrielles :

  • L' automobile
  • La sous-traitance automobile
  • La plasturgie (moulistes)
  • La forge
  • Le découpage-emboutissage
  • Les avionneurs et les motoristes
  • La construction des centrales électriques (turbines gaz, turbines vapeur)
  • L'ingénierie des industries de transformation
  • L'industrie des biens de consommation et de l'électronique
  • L'industrie du bois et des scieries
  • L'industrie du textile et du papier
  • ...

BÖHLER et le groupe voestalpine AG

BÖHLER fait partie de la division voestalpine Edelstahl GmbH du groupe voestalpine AG, premier producteur mondial d'acier à outils et second producteur mondial d'aciers rapides.

Un groupe qui est à la pointe de la technologie grâce à des procédés de fabrication, comme la métallurgie des poudres ou les différents équipements d'élaboration de nos aciers.

 

En 2011, la division voestalpine Edelstahl GmbH emploie 14.000 personnes à travers le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 Milliards d'€, en investissant plus de 600 Millions d'€ dans le domaine de la Recherche et du Développement.

La division (précédemment dénommée BÖHLER-UDDEHOLM AG) a été rachetée en 2007 par le groupe voestalpine AG et constitue, depuis, la Division Aciers Spéciaux du groupe voestalpine AG.

Pour obtenir plus d'informations sur le groupe voestalpine AG, vous pouvez vous connecter sur le site http://www.voestalpine.com/

Pour obtenir plus d'informations sur la division voestalpine Edelstahl GmbH, vous pouvez vous connecter sur le site  www.voestalpine.com/group/en/group/special-steel

La société BÖHLER-UDDEHOLM France SAS commercialise principalement, sur toute la France, les Aciers Spéciaux fabriqués par les différentes sociétés de production de la division voestalpine Edelstahl GmbH.

Pour obtenir plus d'informations sur la filiale française BÖHLER-UDDEHOLM France, vous pouvez vous connecter sur le site http://www.bohler-uddeholm.fr/