Travail à froid

Les aciers à outils pour travail à froid sont utilisés dans les outils à main et les outils de l'industrie du formage, par exemple pour le découpage fin et le formage massif. Ces aciers doivent avant tout présenter une résistance à l'usure et à la rupture, propriétés que BÖHLER garantit et développe en permanence dans l'intérêt de clients satisfaits, grâce à des procédés de fabrication ultramodernes.
Kaltarbeit / Cold work

QUAND LA TÉNACITÉ EST REQUISE
Les aciers à outils pour travail à froid de BÖHLER sont utilisés pour la fabrication d’outils dont la température de surface ne dépasse généralement pas 200 °C.
Des applications industrielles au bricolage, les outils en acier à froid BÖHLER sont utilisés dans les outils à main et comme pièces d’outils et d’outillage dans l’industrie.
Les principaux domaines d’application sont l’emboutissage et le découpage fin, le formage de la tôle et le formage à froid. Une dureté et une résistance à l’usure élevées, une résistance à la rupture, une faible variation dimensionnelle lors du traitement thermique et une usinabilité suffisamment bonne font partie des propriétés les plus importantes de ces aciers. Des propriétés que BÖHLER atteint, optimise en permanence et développe dans l’intérêt de clients satisfaits en utilisant des procédés de fabrication ultramodernes.
Les matériaux destinés à l’industrie de la déformation à froid doivent répondre à des exigences particulières :
– Résistance à l’usure, dureté jusqu’à des températures de 200°C et parfois plus
– Résistance à la déformation plastique (résistance à la compression)
– Résistance à la rupture et ténacité
– Stabilité dimensionnelle
– la résistance à la fatigue