Vision, Mission

Les aciers spéciaux occupent une place prépondérante dans notre monde moderne. Ils continueront d’être la base de succès économique et d’innovation dans beaucoup de secteurs industriels dans le futur – que ce soit sous forme de composant ou d’outillage. BÖHLER est l’une des forces motrices à l’origine de ces évolutions.

Depuis des générations, BÖHLER est reconnu mondialement pour la haute qualité de ses aciers spéciaux. Nous sommes une entreprise où chacun a un rôle à jouer et a ses propres responsabilités. Ce qui nous motive: notre vision commune. Ce qui nous connecte: notre mission. Ce qui nous uni: nos valeurs partagées.

Böhler-Uddeholm France : Notre Vision

Dans un contexte qui reste délicat mais qui montre quelques signes positifs de reprise économique et lié à divers évènements géopolitiques, notre

entreprise Böhler-Uddeholm France a continué et continuera son développement stratégique.

De par son appartenance à voestalpine Edelstahl GmbH, Böhler-Uddeholm France SAS se doit de capitaliser sur son avantage compétitif majeur qui est

d’être la structure de distribution intégrée avec les usines de production du Groupe.

En s’appuyant sur ce positionnement unique (qui constitue une différentiation claire par rapport à la concurrence et qui est le fondement de notre

avantage compétitif) et avec le soutien fort des usines du Groupe, Böhler-Uddeholm France SAS va:

1. Renforcer sa position sur le marché des Aciers à Outils et Rapides, dans le but de défendre son positionnement :

Développement des produits « stars » de nos marques

Positionnement spécifique sur des produits standards ciblés destinés à des segments de marchés sélectionnés

Politique de valeur ajoutée (prestations logistiques, de distribution, de sciage et d’usinage notamment), renforcée par les activités de

revêtements (développement de la division eifeler France)

2. Développer son activité dans les Composants, qui représentent un potentiel de croissance majeur :

Utilisation optimale de notre avantage compétitif, qui est dans ce cas notre gamme de produit et les capacités de production

Ce qui signifie, en particulier, de garder pour le bénéfice de BUF l’avantage de la vente de produits high-tech

Sur des segments de marché existants et établis, comme l’Aéronautique

Sur des segments de marché restant à développer, tels que l’énergie et Oil&Gas, malgré les difficultés que continuent de rencontrer

actuellement encore ces segments

En s’appuyant sur toutes les ressources du Groupe au niveau des unités de production et des stocks centraux (hubs)

Pour atteindre ces objectifs, Böhler Uddeholm France SAS conservera et optimisera ses structures et organisations actuelles, soutenues par un programme

d’investissements dynamique, par un système d’information éprouvé, par un système qualité certifié et visera l’excellence opérationnelle :

Dans ses structures commerciales

Dans sa gestion des stocks et des ateliers

Dans ses activités de valeur ajoutée et de prestation de service : logistique, usinage et revêtement

Dans des services additionnels (opérations d’usinage avancées, développement de l’activité revêtement)

 Tout ceci accompagné par la mise en oeuvre de nos activités lean et d’amélioration continue visant à atteindre nos objectifs